Il y a un an, Black M était dans l’écriture d’un projet ambitieux : un film inspiré de son propre parcours dans la musique. Aujourd’hui, les choses ont fortement avancé et c’est dans une interview accordée au Parisien que le rappeur de la Sexion d’Assaut en a dit plus, commençant par préciser que “le script a été fini il y a plus de 2 mois.”

De nombreuses révélations ont été faites sur ce film à venir, dont le tournage commencera en février. L’histoire sera donc en grande partie basée sur sa vie et sa carrière musicale. Il résume ainsi le scénario – et le but de l’œuvre : “Ce film explique comment un mec comme moi à réussi à populariser la musique urbaine, le rap“. Il le qualifie de “long-métrage mi-fiction, mi-histoire vraie“.

D’abord co-écrit avec un ami, l’histoire a finalement été pensée à 4 têtes et “s’arrête à [sa] rencontre avec la Sexion… et après y’aura peut-être une suite”, laissant penser qu’un film sur l’histoire du groupe est dans les tuyaux ! Le chanteur qui jouait le rôle de Daouda dans La Pièce, le film produit par Wati B, s’incarnera lui-même adulte, “à partir des 20 piges”.

Celui qui rêve d’une carrière à la Will Smith avoue que “c’est stressant et excitant”. En plus du scénraio et du jeu, Alpha aura un 3ème rôle à jouer : “Je vais faire la BO du film, on travaille déjà dessus”.

Un projet qui fait envie mais qui ne devrait pas voir le jour tout de suite !