Sofiane va bientôt tourner dans un film !!

Apres la musique, place au cinéma ! Sofiane entre dans le cercle de plus en plus large des rappeurs qui passent acteurs. Il y a d’abord eu les anciens comme JoeyStarr, Kool Shen et Stomy Bugsy. Plus récemment, Kaaris, Nekfeu ou encore Sadek se sont essayés à la comédie, en attendant le film de Black M.

Fianso, dont les qualités face à caméra se sont déjà faites remarquer dans son émission Rentre dans le cercle ainsi que dans ses clips, ou dans le film de Nawell Madani (C’est tout pour moi, en salles le 29 novembre), va avoir l’occasion de développer son potentiel en jouant dans Territoires de David Oelhoffen. Alors qu’on l’attend aux côtés de Médine dans Mauvaises herbes de Kheiron, prévu pour 2018, il aura a priori un rôle bien plus important dans ce thriller. 

Le rappeur partagera l’affiche avec l’excellent Reda Kateb (révélé dans Un Prophète), Matthias Schoenaerts, César du Meilleur espoir masculin  2013 pour De rouilles et d’os, Sabrina Ouazani (Pattaya) et Adèle Bencherif (Un prophète). 

#ACTION 🎬 @redakateb @adelbencherif1 @matthiasschoenaerts @sabrinaouazani @fiansolevrai #Territoires #LaventureContinue ✌🏽

Une publication partagée par Fianso93 // (@fiansolevrai) le

Le film racontera l’histoire de Driss et Manuel, originaires d’une même cité. L’un est très attaché à son quartier pendant que l’autre cherche à le fuir. Les 2 vont devoir assumer les conséquences de leur choix…

Le tournage va débuter le 27 novembre et on souhaite à Fianso autant de réussite dans ce nouveau milieu qu’il en a récemment eu dans celui du rap. On rappelle que son prochain album, Affranchis, est prévu pour le début d’année prochaine.

Revis le concert de Sofiane à la Cigale avec notre live-report.