Jay-Z sort 3 nouveaux clips sur Tidal !

Ce serait la mode de sortir plusieurs clips en même temps. Vald a lancé le mouvement chez nous avec ses 5 extraits d’Agartha publiés le même jour tandis que Lil Uzi vert en avait carrément lâché 15 en même temps. Plus sobre que ces jeunes rappeurs, Jay-Z a sorti à l’occasion du Black Friday 3 nouvelles vidéos mettant en image des extraits de 4:44, son dernier album.

Comme pour toutes ses sorties, le mari de Beyoncé le propose en exclusivité sur sa propre plate-forme de diffusion de son et d’image : Tidal. On ne va pas vous cacher que comme vous, nous n’avons pas de compte Tidal et n’avons pas vu les clips de Legacy, Marcy Me et Smile. Mais à en croire les vignettes sur le site US, les 3 vidéos ont l’air d’être des fictions sans Jay-Z, comme les précédents clips (Moonlight, Adnis, The Story Of OJ, 4:44, ManyFacedGod, Kill Jay-Z;  Sean apparait seulement dans Bam avec Damian Marley et 4:44 dans des image d’archives d’un live avec Bee).

Pour ceux qui sont pressés de voir les vidéos, sachez que vous pouvez toujours souscrire à un essai gratuit de 30 jours (c’est le but de cette sortie, le succès de la plate-forme n’étant pas au rendez-vous) ou bien vous armez d’un peu de patience, les clips finissent en général sur YouTube quelques jours après leur sortie.

A ce rythme là, on risque d’avoir un album entièrement clippé puisque ce sont 10 des 13 morceaux du 13ème album de Jay qui ont été mis en images…