Eminem dévoile le tracklisting de Revival, et les feats… !

Prévu pour le 15 décembre prochain, Revival, (maintenant que Booba a sorti Trône) le nouvel album d’Eminem est le plus attendu de cette fin d’année. Histoire de nous faire patienter encore un peu, Eminem a lâché la tracklist.

Après avoir dévoilé un premier single en featuring avec Beyonce, un titre en demi-teinte, c’est le tracklist au complet qu’Eminem nous dévoile sur les réseaux sociaux. Au total, c’est 19 titres qui nous attendent dont 8 featurings. Le rappeur de Detroit ne fait pas les choses à moitié en s’offrant une palette d’artistes aux univers bien différents. On pourra notamment retrouver ceux qu’on ne présente plus, les stars internationales du projet : Beyoncé sur Walk On Water donc, Alicia Keys, Ed Sheeran, et Pink. Mais aussi la chanteuse R&B californienne (21 ans), et ex-petite amie de PartyNextDoor, Kehlani, qui avait tenté de se suicider l’année dernière. On trouve encore X Ambassadors, le groupe de rock (de Sam Harris et Adam Levin) avec qui Em’ a déjà travaillé sur The Marshall Mathers LP 2 (sur le titre Wicked Ways), et le rappeur new-yorkais (de Brooklyn) PHresher, a.k.a. Mr So. BarKlay (28 ans) auteur du EP Wait A Minute en 2016, dont le remix du titre éponyme propose la présence de Remy Ma. Il avait également invité un proche, Desiigner sur le titre On The Low.

Revival sortira dans un peu plus d’une semaine mais est déjà sur toutes les langues. Ce sera le 9e album de Slim Shady et surtout le premier depuis The Marshall Mathers LP 2, sorti en 2013. La pression est d’autant plus forte que l’attente a été longue…

View this post on Instagram

12/15

A post shared by Marshall Mathers (@eminem) on