Booba : découvre les chiffres de vente de la 1ère semaine de Trône !!

On peut dire que ses résultats étaient attendus : en sortant Trône, Booba a enfin eu un projet pour lequel les ventes en streaming ont été prises en compte dès sa sortie. Heureusement, puisque le rappeur, pris de court par la fuite de son album, a dû le sortir de manière précipitée uniquement en digital. Les 1ers retrours étaient positifs puisqu’il a battu des records sur les différents sites

En effet, le public semble avoir bien été au rendez-vous puisqu’il score un total de 61 504 exemplaires téléchargés ou équivalents en streaming. Avec ce score il n’entre pourtant qu’à la 2ème place du Top Album, rattrapé par la triste actualité puisque c’est la compilation On a tous quelque chose de Johnny, sortie quelques semaines avant le décès du chanteur, qui devance Trône. Il pourra se consoler avec un disque d’or et encore de nombreuses ventes prévues quand sortira le CD qui contiendra un morceau inédit…

Parmi les scores de l’année, il fait le 4ème meilleur démarrage, derrière des projets qui étaient tous disponibles en physique le jour de leur sortie : OrelSan avec La Fete est finie, Niska et Commando et Lacrim pour son Force & Honneur.