Booba lance son agence de management sportif !

Même si son album Trône cartonne en terme de ventes, Booba n’est pas qu’un rappeur, c’est aussi un biznessman. Il nous l’a bien rappelé cette année avec le lancement de son parfum de luxe KoEptYs et de sa propre marque de whisky. Il a désormais officialisé son nouveau biz : une agence de management de sportifs appelée Lifetime Players, fondée avec Djamel Boukir (ex-défenseur du Paris FC).

C’est auprès de nos collègues de L’Equipe qu’il a annoncé la nouvelle à travers une interview sur une double page dans l’édition de ce dimanche 17 décembre du journal sportif de référence. Il explique tout d’abord qu’il ne s’est pas lancé dedans par hasard : “J’ai toujours lancé des projets qui correspondent à mes centres d’intéret.” Puis il est plus entré dans les détails des activités de cette nouvelle société : “L’idée, c’est d’accompagner tout au long de leur carrière des jeunes joueurs qui vont compter à l’avenir. On n’est pas juste là au moment du transfert du joueur, on le conseille dans toutes les dimensions de sa carrière, avec l’objectif de créer un bizness autour de lui, pour qu’il ne se retrouve pas fauché une fois qu’il en aura fini avec le foot.” Si les noms des joueurs qui ont rejoint l’écurie demeure secret, il y aurait des joueurs de L1 et des joueuses du PSG et de l’OM.

Si l’agence est orienté vers le foot, elle devrait rapidement s’introduire dans le milieu du basket avec l’arrivée imminente de Mamoutou Diarra dans la teamp, ex-international français (46 sélections) et petit frère d’Oxmo Puccino…