Dragon Ball : un 20ème film d’animation prévu pour 2018 !

C’est une des fictions préférées des rappeurs, citées allègrement surtout par ceux qui ont grandis dans les années 90. La saga Dragon Ball semble vivre ses plus belles années – du moins en terme de quantité de production. Toei Animation, les studios qui gère la création de DB, ont annoncé un nouveau film d’animation, qui sortira en décembre 2018, soit 3 ans après le dernier en date, La Résurrection de F.

Entre temps, la série a connu une nouvelle jeunesse avec Dragon Ball Super qui reprend où Dragon Ball Z s’était arrêté (juste avant l’ellipse de 10 ans qui clôturaient le manga et l’animé). Les 2 derniers films d’animations sortis forment d’ailleurs les 2 1ers arcs de DBS.

Si on ne connait pas encore le titre de ce 20ème film, on sait que le thème sera : “les Saiyans : la race la plus puissante de l’Univers”. On peut s’attendre à une œuvre qui revient sur les origines des personnages comme l’avait été avec celui qui raconte l’histoire de Bardock, le père de San Goku, 1ère victime du massacre de Freezer sur les Saiyans.

Dernière bonne nouvelle pour les fans : Akira Toriyama, le père de cet univers, sera au scénario et au character design. Il a d’ailleurs répondu récemment à une interview dans laquelle il est revenu sur les origines du peuple de la planète Végéta, du 1er Super Saiyan et du mythe du Super Saiyan God !

Verra-t-on tout ceci dans le prochain film? Réponse en décembre 2018 !