Taxi 5 : on découvre l’affiche teaser du nouvel épisode de la saga ! [Photo]

La pression commence à monter… Ce sont les phares allumés dans un conteneur, prête à faire vrombir le moteur, que la célèbre Peugeot 407 apparaît sur cette première affiche du film Taxi 5.

Une affiche teaser qui annonce donc ce nouvel opus de la sage Taxi en salles le 11 avril (mais dès le 7 avril à Marseille). Comme l’indique l’accroche : “La rèleve”, le film donne le premier rôle à une jeune équipe que ce soit à la réalisation, confiée à Franck Gastambide (Pattaya, Les Kaïra…), ou au casting où l’on retrouvera Franck Gastambide mais aussi son acolyte Malik Bentalha. Rappelons que le duo Samy NaceriFrédéric Diefenthal portaient les 4 premiers volets.

Franck Gastambide incarnera un flic parisien, Sylvain Marot, également pilote de haut niveau, muté sur Marseille (contre sa volonté), où il devra stopper le “gang des italiens”. Ces derniers officient dans la citée phocéenne où ils commettent des braquos de bijouteries en Ferrari. Mais ce cher policier devra surtout collaborer avec le pire chauffeur VTC ce la ville, Eddy Maklouf ! Eddy étant le petit neveu de Daniel Morales, interprété jusqu’ici par Samy Naceri.

La BO du film a elle aussi été confié à une nouvelle team. Après les équipes de La Cosca (Al Khemya) et le collectif One Shot pour Taxi 2, ou celles de Tefa et Masta (Kilomaître) pour Taxi 4, cette fois c’est Dj Kore qui se charge de la bande son et du recrutement des rappeurs et autres artistes invités à poser. Mais Kore n’est pas vraiment un nouveau venu dans cette aventure puisqu’il avait déjà en partie réalisé la BO de Taxi 3 avec Skalpovich, à l’époque de leur duo de producteurs Kore & Skalp.

Alors qu’une 1ère bande-annonce sera diffusée au Festival de la comédie de l’Alpe d’Huez en janvier, le 5ème volet arrivera le 11 avril, 20 ans après le 1er épisode sorti en 1998. Une franchise développée par Luc Besson (EuropaCorp) qui totalise 27,4 millions d’entrées au total, sur 4 films.