Un youtubeur mexicain assassiné… par un cartel de narco-trafiquants !

Il n’y a pas que les flics et les rivaux qui se font assassinés par les Cartels de narcotraficants ! Les fans de Juan Luis Lagunas Rosales le savent désormais… Ce youtubeur mexicain, plus connu sous le nom d’El Pirata de Culiacán (Le Pirate de Culiacan, du nom de sa ville d’origine) est décédé site à un règlement de comptes…

Connu grâce à des vidéos dans lesquels il descendait des bouteilles d’alcool – alors qu’il n’avait que 17 ans – le gamin était devenu une star des réseaux sociaux : 1 million de fans sur Facebook et 300 000 followers sur Instagram suivaient ses péripéties. Son Etat est celui du Sinaloa et il suffit de connaitre quelques rimes du rap français pour savoir que cette partie du Mexique est réputée pour la dangerosité de ses narcotraficants.

Le Pirate a eu le malheur de s’en prendre à l’un d’eux dans une de ses vidéos. Il a affirmé à propos d’El Mancho, de son vrai nom Nemesio Oseguera Cervantes, chef du Cartel de Jalisco Nueva Generación et réputer pour sa violence, s’en “battre les couilles. “A mi El Mencho me pela la verga” en VO soit littéralement… “El Mencho me pèle la bite” !

3 jours après la diffusion de cette vidéo, Juan Lui s’est pris 15 à 18 balles dans le corps alors qu’il prenait un verre dans un bar avec des amis. Si les assaillants n’ont pas été retrouvé, les motifs du crime sont indéniables pour la police locale…