Cela fait presque un mois qu’on les attendait ! Après avoir mis en exclusivité Tidal ses 3 nouvelles vidéos (Legacy, Marcy Me et Smile), Jay-Z les a rendu accessibles à tous en les postant sur YouTube. Comme nous l’avions prédit, il s’agit de 3 mini-films dans lesquels le mari de Beyoncé n’apparait pas, comme dans la plupart des clips de 4:44.

Dans l’ordre de publication, Smile apparait en 1er. Ce morceau met en scène une représentation de Sean et sa propre mère qui est le thème principal du son. Le morceau avait fait grand bruit notamment parce que Jay y évoque l’homosexualité de sa maman. Gloria Carter, en personne, fait une apparition de la vidéo…

Jay-Z – Smile :

Le 2ème clip publié n’en est pas vraiment 1. Legacy est un court-métrage dont le titre sert de générique de fin à cet histoire de prison au gros casting :  Susan Sarandon, Ron Perlman, Jesse Williams, Emile Hirsch, Edi Gathegi, Kwame Boateng et Jonathan Tucker nous plongent dans l’univers carcéral !

Jay-Z – Legacy :

Enfin Marcy Me nous emmène dans le Brooklyn de la jeunesse de Jay-Z. Un hélicoptère traque un “jeune noir armé d’un couteau”. Puis un gamin fait les courses pour une fête sur un toit. C’est simple mais c’est beau…

Jay-Z – Marcy Me :