C’est l’un des albums les plus attendus du début d’année 2018. Après avoir tout écrasé en 2017 avec ses 2 projets Je suis passé chez So et Bandit Saleté, ses clips au tournages épiques, des passages TV remarqués chez Ardisson ou dans 7 à 8 et bien sur le succès de sa web-émission Rentre dans le cercle, Sofiane a encore les crocs.

Le rappeur va sortir un projet qui porte le même nom que son label : Affranchis ! Annoncé pour le 26 janvier à l’occasion de son concert à La Cigale de Paris, le nouvel album de Fianso ne s’est pas encore dévoilé même si le rappeur sort ce mercredi 27 décembre un nouvel épisode de #JeSuisPasséChezSo, le 11ème du nom. C’est justement à la fin de cette vidéo qu’est dévoilée la pochette du nouveau projet de So ! On sait également qu’elle a été réalisée par Fifou, auteur de nombreuses pochettes de rap français et également derrière les précédentes du Bandit Saleté.

Dans une mise en scène très mafieuse on peut voir le rappeur du 93 réfléchir en fumant un cigare avec une imagerie très scorcesienne, le nom du projet rappelant l’un de ses classiques Les Affranchis. Le rappeur en place qui se pète un gros cigare peut également nous rappeler la cover du classique The Blueprint de Jay-Z !