Il y a plus d’un an les Black Eyed Peas avaient signés leur grand retour – sans Fergie – en sortant Where is The Love qui marquait un retour à une musique moins pop et moins électronique. S’ils n’avaient pas donné suite à ce coup d’essai qui avait plutôt bien fonctionné, ils reviennent désormais avec Street Livin’.

Plus engagé, plus épuré et rappelant le style de leur début, le groupe désormais composé de will.i.am (toujours compositeur en chef), Taboo et Apl.de.ap, signe un come-back aussi surprenant que réussit. Plutôt que de chercher à rattraper la tendance, les BEP se sont orientés vers un son plus intemporel avec un très beau sample de bossa nova.

Dans une Amérique toujours en proie aux mêmes problèmes depuis des décennies, le groupe dénonce les violences policières, l’industrie pénitentiaire ou le manque de contrôle des armes dans leur texte, mais aussi le visuel avec un clip basé sur des photos historiques en noir et blanc…

Black Eyed Peas – Street Livin’ :

Le groupe sera à l’honneur en 2018 puisqu’ils auront l’honneur de chanter en ouverture de la prochaine finale de Ligue des Champions !