OrelSan, Soprano, Bigflo et Oli : découvre tous les nominés aux Victoires de la Musique !

En attendant que soit un jour mise en place une grande cérémonie de trophées récompensant les meilleurs artistes issus du milieu du rap et des autres musiques urbaines, il faut se tourner du côté du service public et des Victoires de la musique pour espérer voir des rappeurs français repartir avec des trophées, même si on a également eu une cérémonie chez W9, basée uniquement sur les chiffres de ventes et de vues.

Quelques uns de nos Mc’s hexagonaux pourrait repartir avec la fameuse récompense en forme de V avec quelques nominations. L’une des catégories phares, l’Artiste masculin de l’année (sous-entendu tout genre confondu) récompense généralement des chanteurs de variétés et le fait de voir Soprano et OrelSan y être cités montre le rôle croissant que tienne les rappeurs dans le paysage musical français. Ils seront en concurrence avec Bernard Lavilliers.

Du côté de la révélation scène, Gaël Faye, rappeur du groupe Milk Coffee and Sugar, devra affronter le favori Eddy de Pretto et sa pop urbaine aux influences de Stromae. MC Solaar qui est revenu aux affaires du rap est nominé dans les Albums de chanson avec son Géopoètique.

Dans la catégorie des musiques urbaines, on va se retrouver un combat à 3 entre 3 styles différents : le retour chansonnant d’OrelSan, les gros vendeurs de disque Bigflo et Oli et la surprise de cette catégorie Lomepal, qui a signé un très bon album avec FLIP. A noter qu’Aurélien est également nominé pour le clip de l’année avec Basique.

Comme chaque année, le public sera amené à voter pour la chanson originale de l’année. Bigflo et Oli avec Dommage et Soprano et son Roule vont compter sur le soutien de leurs fans face à Louane et Kyo.

Si on peut se satisfaire de la bonne représentation du rap français parmi ces nominés, on s’étonne quand même de l’absence de Niska, Damso, Lacrim ou encore Booba.