On en sait plus sur le Star Wars consacré à Han Solo !

C’est le gros mystère cinéma de 2018. Alors que chacune des productions Star Wars par Disney est accompagnée de nombreux teasing et annonces, la discrétion semble être de mise autour Solo : A Star Wars Story alors que le film sort au mois de mai ! Une curieuse manière de procéder qui vient surement du fait que le projet a été compliqué à monter : 3 réalisateurs ont été nécessaires pour aboutir et les 1ers retours annoncent une catastrophe industrielle.

Il n’empêche que la boite aux grandes oreilles a quand même divulgué quelques informations, à commencer par un synopsis :

Embarquez à bord du Faucon Millennium et voyagez dans une galaxie lointaine, très lointaine, dans Solo : A Star Wars Story, une toute nouvelle aventure avec le scélérat le plus apprécié de la galaxie. À travers une série d’évasions audacieuses dans les profondeurs d’un monde criminel sombre et dangereux, Han Solo rencontre son imposant futur co-pilote et croise la route du célèbre parieur Lando Calrissian, dans un voyage qui posera les bases d’un des héros les plus hors du commun de la saga Star Wars.

L’histoire est un peu floue mais on sent que Lando aka Donald Glover (aka Childish Gambino) aura un rôle important et la rencontre avec Chewbacca est une scène que les fans de la saga attendent depuis longtemps. A défaut d’être ouf, le film pourrait au moins lever de nombreux mystères autour du charismatique bandit devenu un élément-clef de la rébellion.

On attend maintenant un 1er teaser…