Il y a un moment que nous voulons vous parler d’Eddy de Pretto : voici enfin l’occasion avec sa participation à la série A Color Show des Berlinois de Colors.

Autant inspiré de Brel que de Sinik, Eddy de Pretto est un artiste atypique originaire de Créteil et le son de la banlieue semble l’avoir bercé tant on sent l’inspiration du rap et du R&B dans son style de pop inclassable, dans laquelle résonne également la patte de Stromae. On a d’ailleurs pu le voir jouer une reprise de Je suis pas fou de JuL pour différents médias…

Véritable révélation de 2017, il a d’ailleurs été nominé dans cette catégorie aux Victoires de la musique. Au-delà de sa musique inclassable, et de sa passion pour le théâtre, il s’est également fait remarquer par ses textes à l’écriture très poussée – dans le style de Jacques Brel – et particulièrement intime, dans lequel son homosexualité est fréquemment évoquée, fait encore rare chez les artistes urbains français…

Son passage dans le Colors est une nouvelle étape de sa fulgurante ascension. Cette chaîne propose aux artistes de jouer des inédits sur un fond uni avec juste un micro en guise de décor. Un format sobre et efficace auquel se sont déjà prêtés Hamza et Jok’Air.

Il interprète ici Random, son nouveau single, qui annonce son 1er album pour le mois de mars, après un premier EP, Kid, paru en octobre 2017.

Eddy de Pretto – Random :