Le rappeur de Chicago Fredo Santana est mort à l’âge de 27 ans !

2 mois après le départ de Lil Peep, le rap américain est une nouvelle fois en deuil. Fredo Santana, l’un des meilleurs représentés de la scène drill de Chicago, est décédé à l’âge de 27 ans suite à son hospitalisation pour insuffisance rénale et hépatique.

Né en 1990, Fredo est le cousin aîné de Chief Keef et participe en 2012 au clip de I Don’t Like de ce dernier qui a mis la lumière sur toutes la jeune scène de Chi City. Cette année marque également le début de sa carrière avec la sortie d’une 1ère mix-tape, It’s a Scary Site. Il sortira 8 autres mix-tapes et un seul album, Trappin Ain’t Dead en 2013 sur lequel on retrouvait Kendrick Lamar.

Derrick Coleman de son vrai nom a également co-dirigé le label de Chief Keef Glory Boyz Entertainment et était affilié au gang Black Disciples. Les flingues, la rue et les prises de drogues faisaient partie intégrante de son univers musical brut et particulièrement sombre. Il était également connu pour avoir jouer dans le clip du tube de Drake, Hold On, We Comin’ Home. Champagne Papi a été un des 1ers à lui rendre hommage…

😢😢😢 Rest In Peace Santana

Une publication partagée par champagnepapi (@champagnepapi) le

L’annonce du décès de Fredo Santana a été faite par un post Instagram de Maxo Kream et un message Twitter de Lil Durk, 2 de ses proches…

Damn man I’m lost for words right now I’m cryin my ass off Fredo I love yu Bitch RIP a real Savage 💙

Une publication partagée par Maxo C (@maxokream) le

Sa carrière s’achève donc avec Fredo Krueger 2, sa mix-tape publiée au début de l’automne 2017 et en écoute ici :