OL – PSG (2-1) : mate le résumé du match choc de la L1 !

Quand le 1er d’un championnat se déplace chez son dauphin, c’est toujours une grosse affiche. Encore plus quand c’est le Paris Saint-Germain qui de déplace chez l’Olympique Lyonnais. On a eu droit à un gros match de football marqué par de magnifiques buts de Fékir, Kurzawa et Depay mais aussi la blessure de Mbappé et l’expulsion de Daniel Alves.

Sans Neymar blessé, les Parisiens se font secoués en 1ère mi-temps et c’est logiquement Lyon qui ouvre le score sur un superbe coup-franc de Nabil Fékir qui a vu la mauvaise anticipation du gardien Alphonse Aréola. Le Paris-SG égalise juste avant la mi-temps par Layvin Kurzawa qui fusille Anthony Lopes suite à un centre en retrait de Daniel Alves. Les équipe se quittent sur un score nul suite à une 1ère mi-temps marquée par la sortie sur civière de Kylian Mbappé suite à un choc avec le gardien lyonnais qui l’a littéralement tamponné. Julian Draxler a remplacé le jeune attaquant originaire de Bondy.

Dans un match marqué par l’engagement et où les milieux de terrain ont brillé (Rabiot, Verratti, Ndombélé), Daniel Alves a craqué et suite à une faute qu’il a commise, il a fait un tête contre tête avec l’arbitre et s’est fait expulser. Réduit à 10, le PSG essaye de calmer le jeu et de tenir jusqu’à la fin tout en tentant d’arracher l’exploit en contre mais c’est l’OL qui l’emporte qui à une grosse frappe en lucarne de Memphis Depay qui était entré en jeu.

Les Lyonnais reviennent à 8 points du PSG.