Dragon Ball Super s’arrête au mois de mars !

Attention, mauvais nouvelle venue du Japon ! Tous les dimanches matins Fuji TV balance un épisode qui étend l’univers de Dragon Ball avec sa version “Super“. Si la qualité n’est pas toujours au RDV, le fan-service, les nouvelles transformations et quelques combats magistraux font de cette série un moment qu’on kiffe se maté sur Internet ou sur NT1 qui diffuse la série en VF et qui en est à l’épisode 40 (sur 124) !

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin… au moins provisoire. Fuji TV arrête la diffusion de la série à la fin de l’arc actuel, celui de La Survie de l’Univers, soit courant mars 2018, autour de l’épisode 133. La raison principale est le film prévu en fin d’année sur lequel la production compte beaucoup. Du coup tous les meilleurs réalisateurs, scénaristes et animateurs se retrouvent surchargés de travail et ne peuvent pas assurer en plus la sortie d’un épisode hebdomadaire…

Cela ne veut pas dire que l’arrêt est définitif, loin de là. D’autant plus que lors de ce dernier arc l’univers de Dragon Ball s’est particulièrement étendu et que de nombreuses nouvelles aventures sont toujours possibles ! En attendant, Toonami commencera en mars la diffusion de DBS en VF à partir de l’épisode 68 qui entame l’arc de Trunks du Futur.