#JusticePourThéo : une nouvelle vidéo dévoilée ! [Vidéo]

C’était il y a quasiment 1 an : “l’affaire Théo” bouleverse la France et notamment le milieu du rap dont ils sont nombreux à prendre position. Les faits ? Un contrôle de police à Aulnay-sous-Bois (93) qui dérape -une fois de plus-, 4 flics qui violentent le jeune homme dont un qui a utilisé sa matraque télescopique au point de causer des lésions dans les fesses de ce dernier. On parle alors de “viol”… et donc -une fois de plus- de bavure policière.

L’affaire fait le tour des médias, le président Hollande se rend au chevet du jeune homme de 22 ans, les hommages des artistes français se multiplient : Rohff lui offre un disque de platine, Booba le dédicace dans son hit Friday et Sinik lui dédit tout un couplet dans un son. 12 mois après les faits, 2 nouveaux éléments viennent remettre ce drame au cœur de l’actualité.

Europe 1 a dévoilé une nouvelle vidéo de surveillance, sous un angle différent, qui permet de voir les faits autrement, même si les images ne permettent pas de réellement mieux se rendre compte de ce qu’il s’est passé. Les images sont assez violentes, attention avant de cliquer !

🔴 Exclusivité @Europe1​ : la vidéo de l’interpellation de #Théo

Europe 1 révèle comment Théo a été arrêté et blessé par la police à Aulnay-sous-Bois (93). Un document inédit et éclairant sur cette affaire.#E1Matinpic.twitter.com/EeGmiTsFGt

— Europe 1 (@Europe1) 29 janvier 2018

Dans le même temps, Le Parisien révèle que 3 des 4 policiers inculpés ont réintégré la police. Seul celui qui a été mis en examen pour viol demeure suspendu de ses fonctions…