Le cinéma belge est – comme son rap- en pleine effervescence. Après le buzz du film Tueurs et sa BO regroupant les meilleurs rappeurs du Plat Pays, préparez-vous à l’arrivée de Gangsta !

Patser (le titre en VO) signifie “gros dur” et vous allez en voir dans cette comédie déjantée autour de l’univers du banditisme d’Anvers. Quatre amis d’enfance, fans de Scarface et petits dealers rêvent de devenir de gros caïds. Cela tourne au cauchemar quand ils volent un chargement de cocaïne, déclenchant la guerre avec un baron de la drogue à Amsterdam et les cartels colombiens. Pour la bande-annonce française du film qui marche déjà très bien en Belgique, l’accent est mis sur les 7 péchés capitaux dans lesquels ont l’air de tomber bien facilement ces 4 “héros”…

Les jeunes réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah (29 et 32 ans) ont déjà fait le buzz avec leur précédent film Black, un Roméo et Juliette trash dans les banlieues de Bruxelles, interdit en 2016 à cause d’une scène de viol. Sur la BO, on retrouvait d’ailleurs un jeune rapppeur encore inconnu répondant au nom de… Damso !

Le succès tend ses bras au duo d’origine marocaine puisqu’ils ont été choisi pour réaliser le prochain volet de la mythique saga Le Flic de Beverly Hills avec Eddie Murphy. Channing Tatum et Tom Hardy sont pressentis pour y participer !