YL et Soolking sortent leur featuring 100% kabyle ! [Clip]

YL est passé d’espoir du rap marseillais à futur grand du rap game en quelques mois seulement. Avec quelques singles qui ont fait mouche, une signature chez Def Jam France et l’annonce d’une mix-tape chargée de gros invités (Sofiane, JuL, Ninho, Soolking, Niro et Alonzo!), Confidences devient un des projets les plus attendus de ce début d’année.

Si les 2 premiers extraits, Mon Barrio et Fruit de mon époque étaient dans la continuité des sons sortis en 2017, Vai Nova (dont le titre rappelle le classique de la chanson kabyle d’Idir, A Vava Inouva), le nouveau single avec Soolking, marque évolution et une place plus important laissée à la musicalité. Il faut dire que le rappeur algérien apporte une couleur très personnel au son, bercé de nostalgique toute méditerranéenne où leurs origines kabyles et leurs pères (“baba” dans le texte) sont mis à l’honneur.

Malgré l’association entre un Marseillais et un Algérois, c’est sous la neige que les 2 rappeurs se sont connectés pour cette belle balade qui donne encore un peu plus envie d’être le 23 février…

A noter qu’à cause d’un bug chez Vevo, le clip a dans un 1er temps été mis sur la chaîne de… Roméo Elvis ! Un problème qui a depuis été réglé…

YL feat Soolking – Vai Nova :