Migos : les ventes en 1ère semaine en France et aux USA de Culture II !

Cela fait déjà une semaine que Culture II de Migos est sorti. Avec ses 24 titres et ses 1h45 de durée, on n’a pas encore eu le temps de digérer ce projet massif… mais les chiffres ont déjà parlé.

Alors que l’album n’a été disponible en 1ère semaine qu’en digital (téléchargement et streaming), l’album a totalisé 200 000 équivalent de ventes aux Etats-Unis, dont 30 à 40 000 achats. Un score qui place le groupe en 1ère place des charts américains et qui montrent aussi l’évolution du groupe, un an après le 1er Culture qui avait totalisé 131K en 1ère semaines. La stratégie de sortir un disque avec beaucoup de tracks a aussi payé pour les chiffres du streaming.

La sortie depuis hier en CD du projet va encore faire grimper les chiffres très vite puisqu’il s’agira d’un double album (2 fois 12 pistes) dont les chiffres de vente compteront double, dans un pays où il faut vendre 500 000 albums pour atteindre le disque d’or ! A noter qu’une édition vinyle et quelques nouveaux vêtements inspirés de l’album sont disponibles depuis aujourd’hui sur le shop officiel du groupe !

En France, si les chiffres sont moins impressionnants, ils ont quand même conséquent pour un groupe de rap US. Le trio d’Atlanta a écoulé ici l’équivalent de 8 517 exemplaires du projet, les classant à la 6ème place d’un top album dominé par Sofiane