Cardi B est non seulement la nouvelle reine du rap US mais également celle des réseaux sociaux. Spontanée, naturelle et proche de son public malgré ses plus de 18 millions d’abonnés, la rappeuse de Brooklyn peut aussi faire des boulettes… qui la mettent en danger.

Tout est parti d’un post IG a priori classique dans lequel elle pose avec une fourrure bleue et une énorme paire de lunettes Dolce & Gabbana. Mais le problème vient du commentaire qu’elle a ajouté : “i hate wearing flue but this coat was too poppin“. Traduction : “Je déteste porter du flue mais ce manteau est trop stylé“. Flue est le mot qu’utilise le gang des Bloods à Los Angeles pour ne pas dire blue (bleu), la couleur de leurs rivaux des Crips.

Autrement dit, elle fait allégeance à un gang dans cette guerre qui divise la ville des Anges depuis plusieurs décennies et pour laquelle de nombreux rappeurs de la ville ont directement ou indirectement pris position. Ce qui est étonnant c’est qu’elle soit une New-Yorkaise. En tout cas la publication a beaucoup fait réagir et elle a reçu de nombreuses menaces de morts en commentaire. Elle a du coup décidé de supprimer le texte de la publication ainsi que les com’.

En espérant que cela suffise à apaiser les tensions…