Black Panther : la BO cartonne aussi ! [Ventes]

Black Panther est clairement le phénomène de la pop culture de ce début d’année. La compagnie Marvel-Disney a réussi un gros coup avec le 1er film consacré à ce personnage découvert via la saga des Avengers. Non seulement le film est un énorme carton dans les salles et a connu un démarrage de feu au box-office, mais sa B.O, confiée à Kendrick Lamar est un également un véritable succès.

Sortie le vendredi 9 février, la bande-originale regroupe un casting XXL constitué des artistes du label TDE (Kendrick Lamar, Schoolboy Q, SZA, Jay Rock et Ab-Soul), de poids lourds (The Weeknd, Travis Scott, Swae Lee, 2 Chainz) et d’excellents chanteurs (Khalid, Anderson .Paak, James Blake). Un cocktail qui a porté ses fruits puisque l’album est numéro 1 au Billboard américain avec 154 000 exemplaires écoulés, une performance assez énorme pour une BO. C’est quand même moins que le Suicide Squad et sa BO à 182 000 unités vendus en aout 2016 !

A noter qu’en France le projet est 28ème du Top Albums (belle entrée pour un projet multi-artistes de rap US), tandis que le 1er extrait, All The Stars de Kendrick et SZA, est 40ème du Top Singles !