Tekashi69: sa visite à Los Angeles finit par une bagarre à l’aéroport ! [Vidéo complète]

Personnage atypique et surprenant du rap game US, cumulant problèmes avec la justice et une fâcheuse tendance à s’embrouiller, Tekashi69 (21 ans) a eu des journées agitées à Los Angeles, où il s’est rendu pour la 1re fois à l’occasion du NBA All-Star Game du week-end dernier.

Beaucoup lui en veulent ou le provoquent, pour plein de raisons, mais difficile de discerner les bonnes des mauvaises, si toutefois il y en avait des bonnes… Outre des membres de gangs souvent issus des Crips (alors que justement 69 porte souvent du rouge), quelques rappeurs se sont mis à le menacer sur les réseaux avant même qu’il ne se rende à LA, puis sur place (certains annonçant l’attendre à son hôtel). Des tas de rumeurs ont ainsi circulé sur les Net à ce sujet, même lorsque 6ix9Ine a donné un showcase en Arizona la veille de débarquer dans la Cité des Anges, une preuve pour certains qu’il avait renoncé à venir à Los Angeles par peur d’affronter ses détracteurs.

Parmi eux, un ancien ami et rappeur de Tekashi : Trippie Redd. Les 2 artistes paraissent être en embrouille depuis les accusations d’attouchement de mineurs qui pèsent sur lui, mais aussi parce que 69 aurait utilisé la prod du producteur (et rappeur) Pi’Erre Bourne pour son banger Gummo : une instru qui était semble-t-il réservée à Trippie !? Pour ces raisons, ce dernier avait promis l’enfer au new-yorkais s’il venait à Los Angeles, alors que lui-même venait de se faire soulever par un – soit-disant – membre du staff de Tekashi. Bref, il faut suivre…

Finalement 6ix9ine s’est bien rendu à L.A. d’où il a publié un bon nombre de vidéos live depuis l’aéroport LAX à ses moindres déplacements en ville, avec ses fans ou lorsqu’il a assisté à un showcase de Lil Pump… De l’autre côté, ses ennemis publiaient autant de vidéos au 4 coins de la ville à sa recherche : un véritable jeu du chat et de la souris ! D’ailleurs entre 2 vidéos, sûrement affecté par cette situation même s’il semblait s’en amuser, 69 a publié une story où il racontait – légèrement inquiet – qu’il n’avait pas peur de la mort…

Mais les choses ont pris une toute autre tournure mercredi 21 février alors qu’il allait quitter Los Angeles. En effet, c’est finalement à l’aéroport, au moment de son départ, qu’une bagarre a éclaté entre son staff et 2 individus dont on ne connaît pas l’identité à l’heure où nous rédigeons ces lignes. C’est le site TMZ qui a révélé cette vidéo où l’on assiste à un affrontement, auquel participe (vite fait) Tekashi69… au point d’en perdre ses chaussures !!! A la fin de la séquence, on peut le voir entouré de flics, mais aucune plainte n’aurait été déposée…

69 étant un personnage tellement controversé, certains n’ont pas hésité à parler d’une mise en scène quand d’autres ont cru reconnaître des hommes de main venus de Houston… Son rival Trippie Redd a très rapidement commenté la vidéo de la bagarre pour se moquer de 69, constatant qu’il avait perdu ses chaussures dans la rixe, et que lui et son staff étaient plus nombreux que leurs adversaires… De son côté, 6ix9ine, qui sort son projet Day69 ce vendredi 23 février, a tout de suite posté une vidéo sur Insta pour réagir à ce qu’il venait de se passer tout en ironisant sur le fait qu’il était “intouchable” ! Il a même publié la vidéo de l’embrouille, et répondu a une interview dans le hall de l’aéroport pour donner ses impressions…

A suivre…