Voici le croisement un peu improbable entre 2 icônes de la pop culture. La légende Michael Jackson aurait collaborer à la bande-son d’un jeu-vidéo de Sonic, une des sagas des plus populaires de la 1ère partie des années 90. Cette rumeur date de plus de 10 ans mais n’en est plus une : c’est une réalité comme l’explique un article du journal Le Monde.

Dans le livre The Untold History of Japanese Game Developers 3 (qui se traduit par “Les Histoires secrètes des créateurs de jeux vidéos 3“), le créateur de l’hérisson bleu,  Naoto Oshima, évoque clairement la participation de MJ pour la création de Sonic The Hedgehog 3, sorti en 1994 sur la console portable Mega Drive !

« Michael Jackson a eu la gentillesse de composer pour le jeu. Il nous a envoyé une maquette sur cassette, et nous nous sommes réunis pour l’écouter. Et c’était de la musique, mais… Michael Jackson faisait tout avec sa bouche. [Il imite un bruit de beatbox.] C’était comme ça, mais avec des “oooh” et “aaaah”, une ligne de percussion, des imitations de trompettes – tout simplement fredonnés par Michael Jackson. Et, bien sûr, il y avait sa marque de fabrique, le “wow !” »

Mais a cause des déboires judiciaires qu’a connus Michael Jackson à l’époque (des accusations de pédophilie), la collaboration a été quasiment annulée : “En raison de certains incidents, nous n’avons pas pu utiliser les chansons de Michael Jackson. Mais SEGA a probablement encore cette cassette fantôme !” explique encore le concepteur du jeu.

Ce n’était pas la 1ère fois que l’ancien géant du jeu vidéo collaborait avec la pop-star ultime : les jeunes de 1989 pouvaient prendre le contrôle du benjamin des Jackson 5 dans la série de jeux Moonwalker

Maintenant, on veut un leak de cette fameuse cassette originale !