Lacoste lâche le crocodile pour la bonne cause ! [Vidéo]

Lacoste et son crocodile, un classique indémodable depuis plusieurs décennies. On le retrouve dans les clips de rap depuis 1998 et Ärsenik jusqu’à nos jours. Plus qu’un logo c’est une institution… qui a été mise de côté le temps d’une collection inédite.

Reine des polos, la marque française a produit en édition limitée 10 modèles blancs sur lesquels le célèbre reptile est remplacé par une espèce en voie de disparition. Pour 150€, il est possible d’arborer le marsouin du golfe de Californie, le tigre de Sumatra, le condor de Californie, le rhinocéros de la Sonde ou encore le perroquet Kakapo sur la poitrine !

Les textiles ont été fabriqués en édition limitée avec un message fort : le nombre d’exemplaires produit d’un modèle correspond au nombre d’animaux vivants de cette espèce. Ainsi, seulement 30 exemplaires de polos affichant le Marsouin du Pacifique ont été produits. Au total, 1 775 polos ont été mis en ventes sur le site de la marque à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Il n’en reste plus un seul de disponible !

Cette collaboration a été réalisée avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) qui lutte pour protéger les espèces menacées.