Tarantino : Brad Pitt, un titre et une date de sortie pour son prochain film !

Brad Pitt et Quentin Tarantino

On s’attendait à Tom Cruise, ce sera finalement Brad Pitt. Quentin Tarantino confirme que l’acteur qu’il a déjà dirigé dans Inglorious Basterds, pour son rôle du Lieutenant Aldo L’Apache, rejoint Leonardo DiCaprio à l’affiche de son prochain film. C’est la 1ère fois que les 2 acteurs vont jouer ensemble – en dehors d’un spot de pub !

On se souvient que l’histoire se déroule en 1969 dans les coulisses du monde du cinéma. QT donne plus de détails concernant la répartition des rôles : « Les deux personnages principaux sont Rick Dalton (DiCaprio), ancienne star d’une série télévisée de western, et Cliff Booth (Pitt), sa doublure cascade de toujours. Les deux tentent de s’en sortir au beau milieu d’un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus. Mais Rick a une voisine très célèbre… Sharon Tate. » Cette dernière (qui a réellement existé) n’est autre que la compagne du réalisateur Roman Polanski, assassiné sauvagement par la bande de Charles Manson alors qu’elle était enceinte.

Le film prévu pour sortir aux Etats-Unis le 9 août 2019 devrait arriver peu de temps après en France. Il y avait une seule semaine de différence entre la sortie française et US de son précédent film, The Hateful Eight. Le titre a également été dévoilé : Once Upon The Time In Hollywood (littéralement Il était une fois à Hollywood). Grand amateur de westerns, Tarantino a surement voulu rendre hommage aux films de Sergio leone, Il était une fois dans l’Ouest et Il était une fois en Amérique.

Enfin, le réalisateur s’est confié sur sa joie concernant le développement de ce projet : « J’ai travaillé sur ce scénario pendant cinq ans, et j’ai vécu dans le comté de Los Angeles la majeure partie de ma vie, y compris en 1969, quand j’avais 7 ans. Je suis très excité à l’idée de raconter cette histoire dans un LA et un Hollywood qui n’existent plus. Je ne pourrais être plus heureux que de l’équipe dynamique formée par Leonardo DiCaprio et Brad Pitt dans les rôles de Rick et Cliff. »