Rick Ross hospitalisé, serait toujours entre la vie et la mort ! [Photos]

Ce n’est pas la 1re fois que le bawse de MMG, Rick Ross (42 ans) est hospitalisé d’urgence. En octobre 2011, il avait déjà été hospitalisé par 2 fois pour des problèmes cardiaques (voir ici et ici), des problèmes de santé (et de surpoids) qu’il avait évoqué l’année dernière en interview. Selon un communiqué de la police de Floride, appelée d’urgence ce jeudi 1er mars, les services de secours ont trouvé le rappeur et producteur inanimé chez lui à Davie avant de le transporter à l’hôpital. Gardé sous assistance respiratoire, des médias ricains (TMZ, Billboard) ainsi que la rumeur entretiennent le fait qu’il serait même maintenu en vie artificiellement (des machines prenant en charge la maintien en fonction de son cœur et de ses poumons), alimentant l’idée qu’il serait enter la vie et la mort. Techniquement, on parle d’un placement sous ECMO (Oxygénation membranaire extracorporelle).

Visiblement, Rick Ross qui a sorti Florida Boy – le 1er extrait de son prochain album Port Of Miami 2 – en décembre, serait de nouveau confronté à des problèmes cardiaques, certains parlant de pneumonie quand d’autres évoquent une crise cardiaque, alors qu’il commençait à avoir des problèmes respiratoires dès le jeudi matin.

#PrayersUp for @Richforever 🙏🏾🙏🏾🙏🏾

Une publication partagée par djclue (@djclue) le

Tandis que de nombreux artistes (Gucci Mane, Lil Wayne, Usher, Missy Elliott…) conitnuent de réagir sur le Net pour apporter leur soutien à leur collègue Rozay, la famille de l’artiste (et ancien maton) a démenti qu’il était hospitalisé.

Pourtant TMZ a publié une photo d’une Rolls-Royce sur le parking d’un hôpital affirmant qu’il s’agissait de celle de proches du rappeur. Le rappeur Fat Trel, signé sur le label de Rozay (Maybach Music Group), avait affirmé, de son côté, avoir eu William Leonard Roberts II a.k.a. Rick Ross au téléphone et qu’il n’était donc pas dans une unité de soins intensifs.

Fake ou pas fake ? Il y a ceux qui spéculent et ceux qui se moquent. Selon d’autres sources, faisant circuler une capture d’écran du compte Instagram de 50 Cent, ce dernier plaisanterait de la situation. Il a d’ailleurs vite supprimé le post – ci-dessous – où il se demande si tout cela n’est pas une mise en scène. Les 2 rappeurs ont pendant longtemps été en beef (voir ici, ici ou encore ici), mais de là à douter de la situation, pas sûr que Fifty marque des points. Reprenant un communiqué de presse, le Capo du G-Unit commente avec des smileys et demande “qui va bien pourvoir faire la lumière sur cette affaire ?”

Espérant que la situation ne soit pas aussi grave que semble la décrire la rumeur, ou même les nombreux messages de soutien qui continuent à affluer sur les réseaux, on souhaite à Rick Ross un bon et rapide rétablissement !