Malgré les investissements qataris dans le club parisien, le PSG ne passe toujours pas les cap des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Même le propriétaire du club de la capitale, l’Emir du Qatar, le Cheick Tamim bin Hamad al-Thani présent pour encourager son équipe a quitté – fâché – les tribunes en milieu de seconde période, après le carton rouge de Verratti.
Aie. 2-1 au Parc des Princes où les parisiens n’avaient pas perdu depuis 51 matchs, au total 5-2 sur les 2 rencontres. La défaite est amère. Et si Nasser Al-Khelaifi s’est dit énervé à la fin de la rencontre, en interview pour L’Equipe, il n’a évoqué aucun changement pour le club : “On est contents de notre investissement, on croit en nos joueurs. On veut continuer notre projet.“ sauf que pour de nombreux chroniqueurs, le cas Unai Emery est scellé : il devra partir en fin de saison.
Du coup, les Parisiens qui affichent volontiers leur déception sur les réseaux, sont sujets à moquerie. Depuis l’Angleterre, par exemple, où Liverpool qui a remporté son match face à Porto et gagné sa place en quarts, et qui a détourné un slogan du PSG (”Ensemble, on va le faire”), qui est devenu chez eux le hashtag : #EnsembleOnLaFait.
Marseille contre-attaque. Dans le même esprit du titre du journal La Provence en parlant de ce face à face PSG-Real Madrid : “La Degringolada”, les supporters marseillais n’ont pas hésité à chambrer les parisiens dès la fin du match. Fier du titre qu’ils ont remporté en 1993, les messages ont fusé sur les réseaux sociaux à commencer par les artistes, Soprano en tête :
D.E.M.O.N.T.A.D.A #PSGRMA pic.twitter.com/XDc7b1zROq
— Samy Skyrock (@samymarseille) 6 mars 2018
Booba lui avait carrément prédit la défaite ! C’est en s’amusant d’un message de son ennemi préféré, Rohff, supporter du PSG que B2O a senti le mauvais karmar arriver…