Maître Gims est pessimiste à propos du retour de la Sexion d’Assaut…

Le Retour des Rois, le 3ème album de la Sexion d’Assaut fait partie des projets les plus attendus du rap français. Annoncé dès la sortie de L’Apogée, ces retrouvailles devaient faire suite aux carrières solos des différents membres du groupe. Réunis à l’occasion du dernier concert de Lefa à Paris, celui-ci avait assuré qu’ils allaient revenir prochainement…

Les choses semblent pourtant plus compliquées à en croire des déclarations de Maître Gims faites à nos confrères du quotidien 20 Minutes qui l’ont contacté à ce sujet : “Avec la Sexion d’assaut, il n’y a pas de suite officielle prévue. On aimerait faire notre prochain et dernier album, mais c’est compliqué avec Wati B, mon ancien label et celui de la Sexion. C’est compliqué parce que je n’en fais plus partie et que le label ne veut pas que j’investisse. Or, depuis la Sexion, j’ai évolué, et je ne me vois pas être juste leur chanteur. C’est la même chose pour Black M, qui voudrait aussi avoir son mot à dire.” a-t-il déclaré…

Il a même donné plus de détails sur les blocages qui sont de l’ordre juridique puisque contractuellement ce projet sortira forcément dans l’écurie de Dawala avec lequel Meugui serait toujours en procès : “On a engagé d’énormes frais d’avocats et ça n’avance pas. Ça me gêne parce qu’il y a des gens qui attendent cet album, parmi nos fans et même au sein de la Sexion. Tout est prêt et on ne peut rien en faire. Si les discussions avec Wati B s’étaient bien passées, l’album serait sorti fin 2017.”

Est-ce que Le Retour des Rois va finir aux oubliettes ou les choses vont-elles évoluer? L’avenir nous le dira…