C’est souvent l’évolution naturelle des choses dans l’industrie de la musique. Un artiste entame une carrière, rencontre le succès puis met au service des autres ses connaissances et ses compétences acquises tout au long de son parcours, dans un milieu parfois difficile à appréhender. Ainsi le jeune MHD, prince de l’Afro Trap, a décidé de passer directement à cette étape en créant sa propre structure pour signer et accompagner d’autres artistes, qu’ils soient auteurs, compositeur ou même réalisateurs. Comme annoncé dans le message qu’il a posté sur Instagram pour officialiser l’information, MHD a donc ouvert son label : Nenso Music. L’actu du label étant à suivre sur Insta sur @NensoProd.
Comme il le précise, il s’agit d’un label à vocation internationale, tourné vers l’Afrique et d’autres musiques du monde, le hashtag #WorldMusic à la fin de son post allant dans ce sens. Si Niska l’a félicité en commentant le message avec un “Bien ouej”, tout comme Alonzo ou encore Thomas Ngijol, quelqu’un n’a pas perdu de temps, et en a tout de suite profité pour postuler. Il s’agit d’un certain Observateur Ebène qui a très rapidement demandé, en commentaire, si MHD voulait bien le signer sur son nouveau label ! L’avenir nous dira si MHD l’a entendu…
On souhaite plein de réussite à – la Black Panther – MHD dans cette nouvelle aventure, alors qu’il est actuellement en tournée dans toute la France, et le 17 mars au Zénith de Paris. Ce vendredi 9 mars, on le retrouve aussi aux côtés de Ninho sur le titre Bénéfice, dont le clip sera dévoilé à 18h.