Beyoncé et Jay-Z accusés de plagiat pour l’affiche de leur tournée !

C’est officiel : Jay-Z et Beyoncé vont reprendre la route ensemble. Le mythique couple de la musique US va donner une suite à leur tournée commune avec le On The Run Tour II. Cet événement passera 2 fois en France : le 14 juillet au Stade de France (93) et le 17 à l’Allianz Riviera de Nice (06).

Deux dates pendant lesquels le duo va nous bombarder de tubes tout en mettant en scène leur version de Bonnie & Clyde, moteur de leur relation depuis leur 1er featuring en 2003. Bandits, ils le sont auprès de certains défenseurs de la propriété intellectuelle à cause de leur affiche, dont la ressemblance avec un plan du film Touki Bouki de Djibril Diop Mambety (film culte du cinéma sénégalais) est frappante, notamment le crâne posé sur la moto !

Si la frontière est toujours floue entre inspiration, hommage et copie, cette polémique ne manque pas de faire réagir. Mais ce qui choque le plus certains internautes, c’est le fait de reprendre cette image alors que la tournée ne passera pas par le Sénégal, ni aucun autre pays d’Afrique…