Samy Naceri explique pourquoi il n’a pas participé à Taxi 5 !

Changer tous les éléments – y compris les acteurs – d’une saga culte n’est pas une chose facile. Franck Gastambide a dû se justifier sur l’absence de Samy Naceri, héros des 4 1ers volets de la série, du casting de Taxi 5 qui vient de dévoiler sa bande-annonce.

Dans une interview donnée au magazine spécialisée Premiere, le réalisateur acteur raconte que Samy était dans la 1ère version du scénario : “Il arri­vait à la fin du film pour nous aider à résoudre l’histoire”. Mais c’est le producteur des 5 films, Luc Besson, qui a lui-même refusé : Daniel Morales (le personnage joué par Naceri) “ne pouvait pas avoir une place aussi impor­tante parce qu’on avait besoin d’un nouveau duo de héros et que ce soit leur film. On ne pouvait pas se repo­ser sur les anciens”.

Franck Gastambide a quand même tenu à offrir une apparition au personnage culte à la petite mèche peroxydée, ce que l’acteur a refusé : “On a respecté sa déci­sion. J’en suis triste parce que j’au­rais adoré offrir ça au public” a commenté le nouveau héros. Une version des faits que ne semble pas avoir digérée Samy Naceri qui s’est longuement exprimé sur Twitter et Instagram, via un message publié en français, anglais et russe.

Dans ce texte, il accuse l’équipe du film de ne jamais avoir pensé à lui pour y apparaître et que c’est seulement devant la colère des fans suite à cette nouvelle que Franck Gastambide lui aurait proposé une apparition, qu’il a alors refusé par respect de ses fans…

⚠2ème vérité ⚠2nd truth⚠ Вторая правда #taxi #taxi5 @telestar.fr @tpmptv @teleloisirs

Une publication partagée par Samy Naceri (@samynacerioff) le