La Casa de Papel n’aura finalement pas de saison 3 !

Alerte à la fausse joie. Contrairement à ce nous – et d’autres médias français – avons annoncé, il n’y a pas d’annonce officielle de saison 3 pour La Casa de Papel. Les fans de la bande d’El Profesor peuvent être déçus. 

Tout est parti d’une erreur de traduction en espagnol de la source qui a été reprise un peu partout : Linternaute. Le site a confondu la 2ème partie de la saison 2 (d’où les 6 derniers épisodes  évoqués) avec la production d’une S3 : “Nous avions confondu une citation d’Antena3 évoquant les six derniers épisodes de la série (la saison 2 donc) avec une annonce concernant une suite. Cette erreur, relayée par la suite par d’autres médias sur Internet, a été corrigée après vérification. Nous vous présentons nos excuses pour cette malheureuse fausse joie : il n’y aura pas de saison 3 à la Casa de Papel”. Cette absence de nouvelle saison a bien été confirmée du côté de Netflix.

La fin de la série étant quasiment actée, on se languit d’autant plus de la fin du casse du siècle et de sa déjà culte équipe de braqueurs aux noms de villes du monde !

Rendez-vous le 6 avril !