Virgil Abloh : du streetwear à la direction de Louis Vuitton !

virgil abloh

Du streetwear à la haute-couture, il n’y a finalement qu’un pas que Virgil Abloh a franchi. Le créateur de la marque Off-White, âgé de 38 ans prend la direction des collections Hommes de Louis Vuitton. C’est la marque elle-même qui a fait cette annonce sur ses réseaux sociaux.

Né aux Etats-Unis de parents ghanéens, Virgil est diplômé en architecture et génie civil. Mais c’est en tant que Dj qu’il entame sa carrière artistique qui va le mener à la rencontre de Kanye West qui lui confie la direction artistique des visuels de Watch The Throne aux cotés de Riccardo Tisci  qui lui vaudra une nomination aux Grammys Awards. Il a également collaboré à la création de l’artwork de My Beautiful Dark Twisted Fantasy . Puis il s’est lancé dans l’aventure de la sappe avec la création de Pyrex en 2012 et surtout Off-White à Milan en 2014. Son carnet d’adresse crée grâce à la musique lui permet que sa marque soit boostée par Rihanna ou encore Gigi Hadid.

Avec cette marque il signera des collaborations avec Nike et Van’s qui aideront à la croissance de sa notoriété. Aujourd’hui, il prend la place de Kim Jones (parti chez Dior) et devient le 1er afro-américain à ce poste chez LV. Une nouvelle à laquelle il a réagi sobrement en postant une malle de la plus célèbre des marques françaises…

Une publication partagée par @virgilabloh le