Dinos révise ses classiques dans Les Pleurs du mal ! [Clip]

dinos
Capture du clip Les Pleurs du mal

Imany s’est fait attendre mais la patience des fans de Dinos n’est pour le moment pas vaine. Après le morceau Flashé et son joli clip tourné dans son quartier des 4000 à La Courneuve, Dinos a publié le 2ème extrait de son album qui sort le 27 avril.

Sur une prod de BBP (PNL, Damso, Hornet La Frappe, Vald, MZ…), le rappeur du 93 livre Les Pleurs du mal, en référence à l’œuvre majeur du poète Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal. L’ex Dinos Punchlinovic n’a pas oublié d’où lui vient son ancien pseudo avec un texte très travaillé dans lequel il raconte tout ce qui l’attriste en faisant plein des références à des morceaux classiques du rap français de Booba à Busta Flex en passant par la Fonky Family, saurez-vous tous les retrouver ?

Le refrain lui-même reprend celui de Ca fait du bien de le dire de Flynt, qui était déjà inspiré d’une punchline de Morad de la Scred Connexion que Dinos n’a pas manqué de remercier…

Le très beau clip réalisé par Dan LeMoyne nous offre des plans en noir et blanc de personnes avec une larme à l’œil après la découverte d’un cadavre dans le quartier…

Dinos – Les Pleurs du mal :