Mennel, coupée au montage de The Voice, annonce son 1er single !

Cette saison de The Voice est vraiment particulière. Si on peut se féliciter de la présence de morceaux de rap repris comme des classiques de la chanson française (voir la performance de Karolyn qui interprète La Puissance de MHD), l’affaire Mennel laisse un goût étrange…

Pour rappel, cette chanteuse avait suscité des réactions mal placées suite à sa 1ère sur le plateau de l’émission en arborant un voile, qui n’en est même pas un puisqu’il recouvre uniquement ses cheveux. Des tweets, qu’elle a même condamnés a posteriori, écrits à l’époque de l’attentat de Nice avaient refait surface et créé un véritable tollé. Devant ce scandale, la production a carrément décidé de couper Mennel de l’émission suite à son retrait du concours, elle qui avait pourtant touché les juges par son talent. Plusieurs émission étant tournées à la suite, les diffusions suivantes ont été remontées pour effacer toute trace de la jeune chanteuse.

Lors de l’émission de ce 31 mars, la dernière à laquelle l’étudiante de 22 ans a participé, elle a reçu de nombreux messages de soutiens sur les réseaux sociaux. Elle a décidé de remercier cet engouement pour elle tout en annonçant, sur Twitter, l’arrivée d’un prochain single !

Mennel a par la suite posté sur Instagram un extrait d’une chanson de Zazie. Une reprise de J’envoie valser (qu’elle avait déjà postée sur YouTube au début du mois de février) avec cette citation de la chanson en commentaire : un message peut-être destinée aux hypocrites : “Moi pour toujours j’envoie valser les preuves d’amour en or plaqué” !