Home VIDÉOS Clips Drake sample Lauryn Hill pour son nouveau single, Nice For What !...

Drake sample Lauryn Hill pour son nouveau single, Nice For What ! [Clip]

Depuis plusieurs semaines Drake fait des sorties publiques pour annoncer l’arrivée de son nouvel album. Cela se passe souvent à Toronto, comme ce jour de match de l’équipe de basket de la ville, les Toronto Raptors (voir ici), ou il y a quelques jours lors du concert de ses protégés de Majid Jordan. Monté sur scène pour jouer God’s Plan, Dreezy est non seulement revenu sur la sortie prochaine de son projet, mais il a prévenu l’audience qu’un nouveau single sortait le lendemain…

Le single se nomme Nice For What et il est paru cette nuit accompagné d’un clip réalisé par Karena Evans. Outre l’esthétique, la vidéo regorge de guests au féminin, actrices, chanteuses, mannequins : ainsi on croise Olivia Wilde, Zoe Saldana, Tiffany Haddish, Michelle Rodriguez et celle qui s’est fait remarquer dans le film Black Panther, Letitia Wright. Emma Roberts, Issa Rae, Tracee Ellis Ross ou encore Rashida Jones font également une apparition tout comme la chanteuse du groupe The Internet, Syd, et la danseuse classique Misty Copeland.

La sortie de ce morceau confirme l’info qui a circulé sur le Net : Drake a de nouveau repris une chanson de Lauryn Hill. C’est le fils de la chanteuse des Fugees qui avait révélé l’affaire en postant sur ses réseaux un extrait du morceau qu’il avait dérobé à sa daronne. En effet, Lauryn Hill possédait une version du track de Drake à la maison, ce qui n’a pas échappé à son fils qui a joué au petit malin… Donc voilà qu’un extrait de ce futur single du chanteur de Toronto se retrouvait sur le toile ! Mais on ne sait pas quelle a été la punition du jeune garçon…

Nice For What reprend donc une boucle du morceau de 1998, Ex Factor, qui avait été produit par Murda Beatz. Un producteur qui avait aussi bossé en 2016 sur More Life de Drizzy, puis sur Views. La canadien avait déjà samplé Doo Wop (That Thing) de Lauryn Hill en 2014 pour son ceau-mor Draft Day.

Le mois dernier, Drake avait remixé Lemon, le hit de N*E*R*D en feat avec Rihanna.

Drake – Nice For What :

X