La prochaine console de Sony n’est pas encore officiellement annoncée qu’elle est déjà l’objet de nombreux fantasmes. Selon de nombreux spécialistes du secteur des jeux vidéos la PlayStation 5 verra probablement le jour entre 2019 et 2020.

L’hiver prochain, la Play 4 fêtera ses 5 d’existence, autant dire que la console sera sur le déclin. Il est pourtant peu probable que son héritière débarque pour le prochain Noël car son constructeur vient de sortir une version Pro de la PS4. L’analyste américain Michael Patcher a livré ses impressions : “Il y a même peu de chances que l’on voit la PS5 en 2019 (environ 25%). Sony devrait plutôt la sortir en 2020”. 

Mais selon d’autres sources, la console pourrait être présentée au prochain salon E3 de Los Angeles qui aura lieu du 12 au 14 juin prochain, afin que la console arrive pour la fin d’année 2019.

Des nouveautés sur le plan technique sont bien sûrs à prévoir (nouvel APU de 8 cœurs), une qualité graphique 4k et un nouveau casque de réalité virtuelle encore plus immersif !

En attendant, vous pouvez toujours vous faire un kif avec le modèle de Nike x PlayStation !