Booba s’en prend à Maître Gims à propos des faux streams… Rohff réagit !

booba rohff Maître Gims

Alors que les rumeurs sur l’achat de faux streams (pour faire grimper les scores de vente d’albums et de singles) se font insistantes dans le milieu du rap game et de la musique urbaine, certains artistes n’hésitent pas à évoquer le sujet dans leurs morceaux, en interviews ou sur les réseaux sociaux. Parmi eux, on compte Lartiste, Black M et notamment Maître Gims qui est récemment revenu sur ce dossier en interview pour la promo de son dernier opus, Ceinture Noire. Mais c’est une intervention de Gims dans une story Snapchat qui avait aussi fait le buzz, il évoquait alors une émission qu’M6 a réalisée sur ce thème et qui évoquerait le nom de potentiels tricheurs. La chaîne M6 de son côté serait soumise à des pressions et tarderait à diffuser son émission.

Sur ces faits, c’est à la surprise générale que Booba a réagi sur le compte Instagram de Maître Gims. Kopp a en effet commenté un post de Gims qui affiche une photo avec les ventes de son dernier opus (CN) : 141 839, le certifiant déjà Disque de platine. Un post que Gims a accompagné de ce message : Il n’y a pas de gloire égale à ne pas mentir” !

Booba demande alors à Meugui de donner les noms des tricheurs : “Donne les noms un peu si t’as des preuves arrête de tourner autour du pot! Délation sans nom ça vaut pas grand chose les gens veulent savoir : )”

Maître Gims booba instagram

Sur son compte Instagram, Booba publie un autre message plus long, où il n’hésite pas à surnommer Maître Gims de “Meugui la Pouky”, et demandent des preuves : “Maître gims et M6 dénoncent les tricheurs de stream” On attend les noms et les preuves. C’est nouveau la délation sans noms! Allez on se dépêche au lieu de laisser planer le doute et une mauvaise ambiance dans le rap Français. Si certains trichent ils doivent être démasqués tu as raison! Aide nous Meugui la pouky on veut savoir!!! Et des vraies preuves hein pas du docu tah TF1 merci. On veut les factures etc…”

A force de ne citer aucun nom (et d’évoquer ce reportage d’M6 qui tarde à être diffusé, à moins que ça ne soit qu’une énième légende urbaine), les rumeurs vont bon train, et il est vrai, que le nom de Booba ressort parfois dans les discussions. Un élément qui a certainement poussé le Duc à réagir sur le compte de Gims…

Plus tard dans la journée, c’est Rohff qui est intervenu en postant un commentaire à la suite de Booba, s’adressant à lui et l’identifiant : “T’es en tête de listes des tricheurs n’est aucun doute la dessus !!! #PeaceandRohff” !

Booba rohff Maître Gims instagram

Avec Booba qui s’en prend à Meugui, quelques heures avant de publier le clip de Trône, le rappeur de Boulbi ajoute un nouvel adversaire sur sa Death Note…