Taxi 5 fait un bon démarrage en salles ! [Vidéo]

En salles depuis ce mercredi 11 avril, le public est visiblement au rendez-vous pour le retour tant attendu de la fameuse Peugeot 407. Taxi 5, dont les clés du film ont été confiées à Franck Gastambide et sa team (Malik Bentalha…) par Luc Besson, a réalisé un très bon score pour sa 1ère journée d’exploitation : soit 331 213 entrées réalisées en 1 jour dans 800 salles en France. Il s’agit ainsi du 3ème meilleur démarrage au cinéma pour un film cette année, derrière La Ch’tite Famille et Les Tuche 3.

On peut saluer le travail de Franck Gastambide et de toutes ses équipes ainsi que des acteurs, même si 11 ans après le 4e volet de la saga, ce nouvel épisode peine à convaincre quelques médias et autres intellectuels du cinéma. Il faudra toute fois atteindre près de 3 millions d’entrée pour rentabiliser ce film qui aura couté 20 millions d’euros, soit le plus cher de la saga.

Pour rappel, le premier Taxi qui avait coûté 8 millions d’euros, avait rassemblé environ 6,5 millions de spectateurs, alors que le 4ème volet avait réalisé 4 millions d’entrées pour un investissement de 17 millions d’euros. Une forte tendance à la baisse pour la rentabilité de la sage, que pourrait peut-être inverser le travail de Franck Gastambide qui, rappelons-le, sort de 2 gros succès avec Les Kaïra et Pattaya. Après la 1ère journée, il réalise néanmoins un moins bon départ que le 2 (801 922, le meilleur pour un film français), le 3 (501 225) et le 4 (450.755 entrées en 2007).

Quoi qu’il en soit, on leur souhaite plein de réussite…