Le grand retour de Kanye West sur Twitter: pour le pire ou le meilleur, c’est clairement le feuilleton le plus passionnant de ce printemps 2018. Alors qu’en 2016 le rappeur a pété les plombs en pleine tournée Saint-Pablo jusqu’à finir hospitalisé, il semblait être sur la voie de la rémission, après avoir enregistré un projet dans les montagnes et vu naître son 3ème enfant avec Kim Kardashian.

Mais depuis son retour sur Twitter, Kanye inquiète de plus en plus. Entre des discours lunaires, des projets mode à foison mais aussi des annonces géniales comme l’arrivée de plusieurs projets de son label (dont 1 solo et un avec Kid Cudi) et un album de Nas qu’il a produit, le rappeur-producteur semble tweeter tout ce qu’il lui passe par la tête… quitte à choquer.

Alors qu’il avait déjà affirmé son soutien à Donald Trump, Mr. West en a rajouté une couche avec une série de tweets divers proclamant son amour pour l’actuel président des Etats-Unis en portant la casquette de ses supporters,


en l’appelant “mon frère”,


en critiquant son prédécesseur,


en préparant un RDV avec Trump,


en le considérant comme une de ses personnes préférées,

Alors que le Président a été régulièrement accusé de racisme et que les rappeurs US ont tendance à être du côté des Démocrates, ces prises de position ont choqué même si certains comme Chance The Rapper ont publiquement pris sa défense.

Du coup, on a cru que ces messages lui avaient fait perdre plusieurs millions d’abonnés dont de nombreuses célébrités comme les sœurs de Kim Kardashian, Rihanna, The Weeknd, Justin Bieber…

Si des boycotters se sont forcément désabonnés ils ne sont pas autant et il s’agirait en réalité d’un bug de la plate-forme… Kanye West aurait même gagné des followers par milliers !