Janelle Monae confesse être “pansexuelle” et enflamme la Toile !

Actrice reconnue depuis son rôle dans Moonlight, film sur l’homosexualité dans la communauté noire américaine triomphant aux derniers Oscars, Janelle Monae est également une chanteuse reconnue.

Vendredi 27 avril, elle a publié son 3ème album Dirty Computer, mélange musicale de pop, funk et R&B moderne sur lequel on retrouve notamment Pharrell Williams en featuring. Mais ce n’est ni pour sa musique, ni pour le cinéma que l‘artiste venue d’Atlanta de 32 ans a fait le buzz.

Dans une interview accordée au magazine Rolling Stones, elle a déclaré son orientation sexuelle, sujet sur lequel elle a toujours été discrète : “J’ai lu quelque chose sur la pansexualité et je me suis dit : ‘Oh, mais je m’identifie à tout ça aussi’. Je suis ouverte pour en apprendre plus que qui je suis vraiment. Je veux que les jeunes filles, les jeunes garçons, les non-binaires, les gays, les hétéros, les gens queer qui ont du mal à démêler leur sexualité, qui se sentent ostracisés ou harcelés juste parce qu’ils sont eux-mêmes, je veux qu’ils sachent que je les vois”. 

Pour information, la pansexualité caractérise les individus qui peuvent être attirés, sentimentalement et/ou sexuellement, par un individu de n’importe quel sexe ou genre… Une notion proche de la bisexualité donc ! Le jour même de la publication de l’entretien, les mots “pansexuel” et “pansexualité” sont entrés dans le top 5 des termes les plus recherchés sur Google…

Voilà comment on attire la curiosité.