Taxi 5 a bientôt atteint son objectif d’entrées en salles !

Si ce n’est pas (encore) le plus gros succès de la saga, Taxi 5 est très loin de faire un flop. Les aventures explosives de Franck Gastambide et Malik Bentalha ont fait un démarrage en trombe (le troisième meilleur de l’année 2018) avec plus de 1,5 millions de spectateurs au cours de la première semaine.

Aujourd’hui, la production de Luc Besson a attiré plus de 2,87 millions de spectateurs 3 semaines après la sortie du film. Ce chiffre se rapproche fortement des 3M nécessaires pour rentabiliser les 20M d’euros de budget ! Pour sa 3ème semaine en salles, Taxi 5 a réalisé 706 440 entrées en France dans 800 salles. Un engouement loin de s’essouffler qui permet même au film d’être le 4ème plus vu en France cette année.

Dans ce cinquième opus, Sylvain Marot (Gastambide), super flic parisien qui devait être muté dans le RAID est finalement obligé de prendre ses quartiers dans la police municipale de Marseille à cause d’une aventure qu’il a eu avec la femme du préfet de Paris. Par un concours de circonstance, il va devoir faire équipe avec Eddy Maklouf (Bentalha), pire chauffeur de VTC de Marseille, et petit-neveu de Daniel Morales, le personnage de Samy Naceri dans la saga originale.

Taxi 5 – Bande-annonce :