La Casa de Papel : le créateur de la série donne des infos sur la saison 3 !

La Casa de Papel revient pour une 3ème saison en 2019, c’est officiel. Pour le plus grand bonheur des fans (ou malheur pour ceux qui pensent que la série aurait dû s’arrêter au top), El Profesor et sa bande de braqueurs vont remettre le couvert pour une nouvelle fois défier les autorités.

Alex Pina, le créateur, producteur et scénariste des 2 premières parties du show diffusé par la chaîne espagnole Antena 3 (et dans le monde par Netflix) est revenu sur le succès de sa création mais également ce à quoi s’attendre pour la suite. Et quand on lui demande comment ils a été convaincu de relancer les aventures de la bande malgré le final heureux, il annonce : “Netflix nous a simplement appelé et nous a demandé si on voulait faire une troisième saison. Mais il fallait une bonne raison, parce que nos héros sont partis vivre dans différents Paradis aux quatre coins du monde, avec de l’argent plein les poches. Alors il nous fallait d’abord une raison émotionnelle pour réunir à nouveau tout le groupe. Une raison plus symbolique que la quête de l’argent.” Comme une vie à sauver ?

Il promet que la romance entre le chef des braqueurs et celle de la police “On la verra dans la troisième saison.” Il précise aussi : “il y aura de nouveaux personnages”.

Alors que les épisodes originaux ont été découpés par Netflix pour passer de 60 à 40 minutes, ceux de cette saison feront directement 40 minutes, un format plus calibré pour l’international comme le confirme le créateur de La Casa de Papel : “Le format de 60 minutes, c’est vraiment un truc très spécifique à l’Espagne. On est le seul pays au monde à faire les séries comme ça.”