Childish Gambino sort le visuel choc de This is America ! [Clip]

On est peut-être face au meilleur clip de l’année ! Childish Gambino revient au rap avec un morceau aussi fort que son clip : This Is America. Comme son l’indique, le morceau a une importante portée politique et le message est mis en avant par un visuel inoubliable.

Et si 2018 était l’année de Donald Glover, le vrai nom de Childish quand il ne porte pas son masque de rappeur ? Entre la saison 2 de sa série Atlanta, son rôle de Lando Calrissian dans Solo  : A Star Wars Story et un album qui semble se profiler avec la sortie de ce 1er extrait qui met la barre très haut, le Californien est au sommet de son art. Et vu le contexte actuel américain où même un Kanye West arrive à se mettre à dos la communauté afro-américaine avec ses propos, ce morceau risque de mettre un sacré coup de pied dans la fourmilière.

La violence d’une société pourtant fortement tournée vers le divertissement est magnifiquement mise en image par Hiro Murai, réalisateur d’origine japonaise très proche de Childish Gambino puisqu’il a lui a déjà filmé quelques clips, mais aussi la plupart des épisodes de sa série. On y voit le rappeur réaliser des danses incroyables tout en butant des figurants du clip gratuitement.

Avec sa prod à la fois énervée et adoucie par une chorale, on croirait un mix entre Kanye West et Kendrick Lamar (rien que ça). A noter que de nombreux guests vocaux peuvent être entendus en backs : Young Thug (qui signe aussi l’outro), Problem, Blacboi JB, 21 Savage, Big Sean, Smokepurpp, Offset et Chance the Rapper ont participé au morceau.

Childish Gambino – This is America :