Peaky Blinders : 2 nouvelles saisons annoncées !

La série télévisée Peaky Blinders qui met en scène les méfaits du clan Shelby à Birmingham pendant l’entre-deux-guerres, semble avoir encore de beaux jours devant elle. En effet, Steven Knight, le créateur du show a annoncé que 3 nouvelles saisons de la série britannique, diffusée en France sur Arte et Netflix, pourraient voir le jour au cours d’une interview qu’il a accordé samedi 5 mai au site Birmingham Press Club.

“Peaky Blinders a été victime de son succès […] Nous allons certainement faire 6 saisons et nous en ferons probablement une septième. Nous avons parlé à Cillian Murphy (NDLR : l’acteur principal) et il est complètement d’accord. Le reste de l’équipe est également partante pour continuer […] Une cinquième, déjà actée, est en cours d’écriture” a-t-il déclaré.

Si la chaîne BBC a confirmé en décembre dernier qu’une 5ème saison sortira effectivement en 2019, elle n’a pas encore réagi à la récente annonce du showrunner.
Saluée par la critique pour la qualité de sa mise en scène, la complexité de ses personnages et l’interprétation des acteurs, ainsi que sa BO rock anachronique, cette série qui mêle histoire et politique en reprenant les codes du polar n’a donc pas fini de ravir ses fans. On espère que les épisodes à venir se maintiendront au même niveau que ce qu’on a pu voir jusqu’ici à l’écran.

Peaky Blinders – Bande annonce de la saison 4 :