Depuis la fin de la série Dragon Ball Super, le 25 mars dernier, les fans de l’animé culte attendent le retour de leurs héros sur les écrans. Et ceux-ci seront grands puisque DBS va être adapté en film, le 20ème consacré à la saga d’Akira Toriyama.

C’est en grande partie pour faire les choses proprement que la série a été mise en stand-by puisque la plupart des meilleurs animateurs et membres du staff technique vont être mobilisés pour que le prochain film consacré notamment à l’histoire des Saiyans soit bien livré le 14 décembre, jour de sa sortie nippone (et peut-être mondiale).

Des images dessinées puis animées ont déjà été dévoilées mais toutes ne laissent apparaître qu’un seul personnage : San Goku – tandis qu’un mystérieux ennemi est seulement suggéré. On connait désormais le caracter design d’autres personnages majeurs de la saga : Vegeta, Beerus, Piccolo et Whis.

Plusieurs remarques peuvent être faites. Tout d’abord l’affiche laisse supposer que le plus puissant des Nameks aura un rôle important alors que jusqu’à présent il a plutôt été minimalisé dans Dragon Ball Super même durant l’arc de la survie de l’Univers. Cette affiche présente également les 2 personnages principaux en simple Super Saiyans, ce qui laisse supposer que la production va peut-être freiner la surenchère de transformations et revenir aux basiques.

En tout cas cette image donne un peu plus l’eau à la bouche !