Avec Youtube Music, Google lance sa propre plateforme de streaming musical

Youtube Red est mort, vive Youtube Music Premium !

Attendu depuis des mois, le nouveau service de streaming musical de Google verra le jour ce mardi 22 mai dans 14 pays dont la France. Il offrira un catalogue plus diversifié et des fonctions de recherches plus avancées que Youtube Red qui était une sorte de version hybride entre Youtube et les plateformes de streaming musical traditionnelles comme Deezer, Apple Music ou encore Spotify.

Ce sont ces 3 acteurs que Google cherche à concurrencer avec cette nouvelle plateforme de téléchargement qui offrira un service similaire aux autres : la possibilité d’écouter des morceaux sans avoir de publicité, pouvoir y accéder même sans connexion Internet et crée des playlists.

Fort de 2 millions d’artistes référencés et d’une communauté de plus d’un milliard d’utilisateurs, YouTube Music Premium sera le vaisseau amiral de la filiale de Google dans le domaine du streaming. L’abonnement à cette plateforme coûtera 9,99 $ – et surement autant en euros chez nous – par mois pour un compte premium.

Le principal atout de Youtube Music sera de connaître votre façon de consommer des vidéos sur Youtube et d’en tirer une personnalisation encore plus efficace et poussée que ses concurrents. Les playlists se feront aussi en fonction de votre localisation (sportive si vous êtes à la salle et détendue si vous attendez votre train, par exemple).

S’il existait déjà un service Youtube Music gratuit avec de la publicité, ce dernier sera actualisé mais restera accessible.